Photographie de l’océan
Entretien avec Javi García

Nous présentons, Javi García, photographe de surf de Fuerteventura, à Star Surf Camps.

Star Surf Camps: : Salut Javi. Merci beaucoup d’avoir pris le temps de parler de toi à nos clients de vacances de surf. Alors, avant tout peux-tu dire à notre communauté Star Surf Camps qui est Javi García ?

Javi García: : Bonjour à tous !Comme vous venez de l’entendre, mon nom est Javi Garcia. Je suis né à Castellón de la Pana en Espagne, juste au nord de Valence, et j’ai 26 ans. À l’université, j’ai étudié la chimie et j’ai même travaillé pendant une courte période dans l’industrie. Mais c’est mon amour pour l’océan et tout ce qui s’y rapporte qui me rend vraiment heureux. J’ai commencé à faire de la photographie il y a environ 3 ans. Et c’est il y a environ 2 ans que j’ai acheté mon premier boîtier d’eau avec lequel j’ai pu combiner mes deux plus grandes passions : la photographie et l’océan.

 

Star Surf Camps: Vous avez fait de votre passion pour la photographie un métier. Chapeau, c’est un grand pas ! Contrairement à beaucoup de nos clients , vous avez grandi près de la mer. Que signifie l’océan pour vous ? Et comment alimente-t-il votre passion pour la photographie ?

Javi García: L’eau est mon lieu de vie. Depuis que je suis enfant, j’aime l’océan et tout ce qui s’y rapporte. Quand je passe du temps dans l’eau, je me sens heureux et cela se reflète dans mon travail . Il n’y a rien de mieux que de pouvoir faire quelque chose qu’on aime. Quand je prends des photos dans l’eau, je suis dans un monde complètement différent de celui d’un studio.

 

Star Surf Camps: Nous comprenons tout à fait. Pour beaucoup d’entre nous, ici à Star Surf Camps, l’océan est un terrain de jeu. Mais être immergé dans l’océan peut aussi être dangereux. Avez-vous des conseils à donner à nos clients  qui s’intéressent à la photographie de surf ? Que faut-il pour prendre des photos au milieu des vagues et du surf ?

Javi García: Pour commencer, vous avez seulement besoin d’un équipement de base qui vous permet de prendre des photos dans l’eau. Il n’est pas nécessaire que ce soit le meilleur, vous pouvez même commencer avec votre téléphone portable et une simple housse. C’est ce que j’ai fait. L’une de mes photos préférées de tous les temps a été prise avec un simple téléphone portable et une housse en plastique bon marché. Je conseille à vos clients  qui veulent se lancer dans la photographie de l’eau ,de le faire et de s’y mettre tout simplement.

En outre, il est très important d’être en bonne forme physique. Vous devez être à la fois à l’aise et confiant dans l’eau. Lorsque les vagues sont fortes, vous devez avoir une certaine capacité à résister à la force de l’océan. À part cela, amusez-vous bien ! C’est le plus important.

 

Star Surf Camps: C’est formidable d’entendre à quel point il est facile de commencer. Nos vacanciers de surf vont adorer ! Mais une fois que vous aurez progressé en tant que photographe aquatique, un téléphone portable ne fera pas l’affaire, n’est-ce pas ? Dites à la communauté de Star Surf Camps, Javi, quel équipement utilisez-vous ?

Javi García: Les photographes sont tout le temps interrogés sur leur équipement.Voilà le matériel que j’utilise :

  • Canon 60D
  • Handmade d’eau faits à la main par Joseba Larri
  • Canon 50mm f/1.8 STM
  • Canon 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM
  • Canon 75-300mm f/4-5.6 III
  • Canon 18-55mm f/3.5-5.6 IS II
  • A good wetsuit and pair of fins

N’oubliez pas une bonne combinaison de plongée et une paire de palmes. Et bien qu’un bon équipement me facilite la tâche, je pense personnellement que le plus important est “un buen ojo para la fotografía”, un bon œil pour la photographie.

 

Star Surf Camps: On dirait qu’apprendre à surfer et être capable de lire les vagues peut vraiment vous aider à trouver le bon sujet pour votre photographie de vagues. Comment définiriez-vous alors votre style de photographie, Javi ?

Javi García: Je définirais mon style comme une photographie esthétique de l’océan. J’aime photographier les vagues et les textures de l’océan en utilisant les lumières des levers et des couchers de soleil.

 

 

Star Surf Camps: C’est le rôle, c’est sûr ! Et cette photo de vague est tout simplement magnifique. Si sereine. Vous êtes vraiment très talentueux. Et l’avenir alors ? Où voyez-vous Javi García dans 5 ans ? En suivant votre passion, j’espère ?

Javi García: A l’avenir, j’aimerais pouvoir utiliser ma photographie pour aider à sensibiliser et à donner de la visibilité aux problèmes qui se produisent autour des océans de notre planète. Ce serait le rêve.

 

Star Surf Camps: Ça a l’air génial. Bonne chance pour votre voyage. J’ai été ravi de vous parler. Une dernière question : où est ce que nos clients de vacances de surf peuvent voir et suivre votre travail ?

Javi García: Si l’un de vos clients veut suivre mon travail, obtenir des impressions ou me contacter professionnellement, vous pouvez le faire ici :

Instagram | Facebook | Website | Email

 

Star Surf Camps: Super, nous sommes impatients de voir d’autres de vos œuvres fantastiques, ce sont vraiment des œuvres d’art. Merci beaucoup pour votre temps et pour nous avoir donné, ainsi qu’à nos invités du Star Surf Camps, un petit aperçu de votre vie et de qui vous êtes. Nous vous souhaitons tout le succès possible pour votre avenir dans la photographie. Qu’elle vous rende toujours aussi heureux qu’elle le fait maintenant.

 

Ocean Photography Blog Underwater

 

 

Et pour tous les aspirants photographes de surf, de vagues et d’océan de notre communauté Star Surf Camps, nous avons plein d’autres articles à vous proposer !

En 10 ans de vacances de surf dans nos camps de surf internationaux, nous avons eu le plaisir de travailler avec tant de personnes talentueuses.

Avec la pandémie de COVID-19 qui affecte actuellement la vie quotidienne dans la plupart des pays européens et le fait que nous surfons tous sur Internet plutôt que sur les vagues, n’oubliez pas de visiter notre école de surf en ligne. Vous y trouverez de nombreux contenus intéressants, tous liés au surf, bien sûr. 

 

Ton Equipe de Star Surf Camps

 

École de surf en ligne

Plus comme ceci...

Tim Borrow, ancien photographe de Star Surf Camps, explique à Andrea comment il a fait de sa passion pour la photographie de surf une carrière dans le domaine de la

La vie d’un photographe de surf

Un autre membre fabuleux de la famille Star Surf Camps est Dan, photographe de surf dans notre surf camp de Moliets. Découvrez comment il en est venu à photographier le surf et pourquoi il l’aime tant dans

Photographie du camp de surf de Moliets

Des gens bronzés et souriants avec du sable et du sel dans les cheveux, de beaux paysages et des vagues parfaites, voilà ce que vous voyez sur notre site web. Et oui, vous POUVEZ le croire – c’est bien nous !

Photographie sous-marine